Elle est exposée dans l’Écomusée du Fortin de la Réserve naturelle de l’Étang de Biguglia. Dans un premier temps, elle présentera des diaporamas en utilisant des fonctionnalités de manipulation telles qu’on peut en trouver sur les smartphones récents.
Elle présente des informations (textes et photos) sur les insectes protégés de Corse, des insectes modélisés en 3D et interactifs, des boîtes de collection d’insectes également manipulables, des quizz …
Elle contient entre autres une base de données lexicographique, extraite de la Base de Données de la Langue Corse de l’Université de Corse
Elle est destinée aux enfants pour les faire jouer sur le sens de l’ouie. Une ambiance de bande dessinée et de nombreux sons à identifier sur les images sont les caractéristiques de cette borne.
Elle permet entre autres, l'écoute d’extraits musicaux, la projection de films, et la présentation des objets de cette exposition.
Inscrite dans la continuité du projet mené par l’Office de l’Environnement de la Corse « I Chjassi di a Memoria », cette borne offre une visite virtuelle en 360° de ce sentier caractéristique. Elle donne des informations touristiques du lieu et permet aussi le téléchargement d’une application mobile.
Un bon outil pour valoriser le territoire et le patrimoine de la région…
Installées aux seins même de l’Éco Musée de la station de ski - nouvellement réouverte - ces bornes livrent une application ludoéducative qui permet d’associer des images et des mots en langue corse, le tout mêlé à une découverte de la faune et de la flore locales.
Un outil sympathique pour ce site incontournable.